26 octobre 2015

Des cartes postales ? Je dis OUI à Postcrossing...

Postcrossing, carte postale, voyager, scrap, timbre, boîte au lettre, envoyer, courrier
 Tu aimes recevoir des cartes postales ? Tu aimes ouvrir ta boîte aux lettres et y découvrir plein de jolies cartes ? Tu aimes trépigner d'impatience devant cette boîte justement ? Tu aimes voyager en découvrant de belles cartes et de beaux timbres ? Tu aimes partager un petit bout de ta culture ?Tu parles un peu Anglais ? Tu es patient ?

Alors Postcrossing est fait pour toi.

Ce génialissime concept, consiste à envoyer et à recevoir des cartes postales d'inconnus du monde entier.
C'est bien dommage car à l'ère d’Internet, des e-mails et des téléphones le « vrai » courrier se fait rare, voire même inexistant.
J'adore l'idée de recevoir des cartes du monde entier, et j'adore aussi l'idée d'envoyer des cartes qui pourrait faire découvrir cette belle Guyane.
J'aime le moment où je choisis LA carte qui pourrait faire mouche, la décorer, écrire un mot gentil, coller de jolis stickers ainsi que de beaux timbres...
Bref ,c'est ma nouvelle lubie !!!
Seul petit Hic le site est en Anglais, alors les allergiques de la langue de Shakespeare seront sûrement déçu. D'autant plus que les cartes sont souvent écrient en Anglais...Langue universelle...

Et comment ça marche ? : 
Etape 1 : S'inscrire et remplir son profil. Se présenter un peu car la personne qui va tirer notre adresse, va lire votre profil. Il est toujours sympa de l'aiguiller un peu sur le style de cartes que l'on aime.

Etape 2 : Allez sur « Send a card », le site vous tire une adresse au hasard dans le monde.
Vous pouvez au début ne tirer que 5 adresses différentes. Donc avoir 5 cartes qui voyagent. Dès qu'une carte arrive à destination, vous pouvez retirer une nouvelle adresse.

Etape 3 : Regarder le profil de la personne qu'on vous a désigné, choisissez dans votre stock une carte qui pourrait lui faire plaisir. Inscrire son adresse et SURTOUT l'ID postcrossing qu'on vous a transmis avec l'adresse.
L'ID est tout simplement le code qui permet de suivre votre carte, une fois que le destinataire désigné reçoit la carte, il viendra rentrer l'Id sur le site. Ainsi, votre carte apparaîtra comme « Reçu », et vous pourrez retirer une nouvelle adresse.

Etape 4 : PATIENTEZ...pour que vos cartes arrivent, et pour recevoir vos premières cartes.

Postcrossing, carte postale, voyager, scrap, timbre, boîte au lettre, envoyer, courrier
Première carte reçu, en provenance de Russie.
Idées sympas :
- Acheter un tampon avec son adresse et tamponner vos cartes...Sait on jamais si la personne a envie de répondre.
- Marquer la date, et pourquoi pas la température du jour, c'est toujours rigolo de savoir quel temps il fait a l'autre bout du monde.
- Mettre de beaux timbres, comme ça juste pour le plaisir des yeux.
- Indiquer le dernier film que vous avez vu au cinéma, ou le dernier livre que vous avez lu, ou le nom de votre groupe préféré, on peut faire de belles découvertes.
- Vous faire un bon stock de cartes postales de tout style, beaucoup préfèrent découvrir des cartes qui mettent en valeur notre pays, mais d'autres aiment les cartes chat, ou fée ou encore hérisson, c'est toujours plus sympa d'envoyer une carte qui a coup sûr fera plaisir.

Sites que j'aime :
Livre rapidement, les cartes et les stickers sont sublimes, et en prime ont à même le droit a des petits cadeaux à chaque commande.

Etsy
Plein plein de choix

Postcardpress
Beaucoup de belles cartes aussi...

Ma petite valisette
Une newsletter pour les accros du courrier, avec de belles inspirations. Parfois une box surprise à prix léger.

 - Site Postcrossing

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire